Plusieurs études ont montré les dangers des rayons UV sur la peau et les yeux avec le développement de maladies telles que la cataracte et la Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Pour continuer de sensibiliser les porteurs à la protection contre les UV, et ce même en hiver, le verrier allemand fait son retour en TV.

Tous les soirs, 7 jours sur 7, la météo du 20h de France 2 sera précédée et suivie par un billboard Zeiss UVProtect pendant les mois de janvier et février. « Ce sont des millions de Français qui prendront connaissance de ce danger invisible pour leurs yeux », commente le verrier.

Rappelons que la solution UVProtect associe le matériau UV400 à un antireflet de la gamme Zeiss. Autrement dit, le fabricant va au-delà du standard de 380 nm, la limite de la définition des UV choisie par la norme Iso pour les verres ophtalmiques. Or, 40% du rayonnement UV* se situe entre 380 et 400 nm.

Pour atteindre cet indice de protection, Zeiss « a travaillé sur le matériau de ses verres ». Les chimistes ont mis au point des absorbeurs UV de manière à protéger contre les UV en face avant jusqu’à 400 nm (99,7% en indice 1,5, 100% sur les autres indices).

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*Source : la Nasa.