Ce printemps, Zeiss lance une campagne de communication grand public « massive et puissante » axée sur la solution Zeiss UVProtect. Celle-ci s’accompagne d’un dispositif local pour maximiser le trafic en magasin et développer de la valeur ajoutée pour les opticiens.

Dès le 30 mars, Zeiss UVProtect reviendra ainsi en sponsoring des bulletins météo de la semaine des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, TV5 Monde et la Chaine Météo). Prévue jusqu’au 22 mai, cette campagne représente 187 millions de vues, soit 58% de plus par rapport au précédent sponsoring de l’automne 2019. « 48% des 35/59 ans seront touchés par cette opération », fait savoir Zeiss.

Un message de protection des UV largement diffusé

En outre, le verrier allemand a développé un dispositif spécial avec des spots massivement diffusés sur près de 1 000 écrans dans 27 gares en France, ainsi que dans les gares et métros parisiens. « Sur 9 jours clés, le message de la protection des UV sera immanquable pour tous les usagers de ces transports et 3,2 millions de contacts sont attendus », indique Zeiss.

Enfin, le partenariat avec Waze est réitéré et va toucher plus de 3 millions d’utilisateurs. Les « wazers » à l’arrêt et situés à moins de 100 m d’un magasin d’optique pourront ainsi recevoir un message de sensibilisation.

« Valoriser le rôle d’expert en santé visuelle des opticiens »

Toutes ces actions au niveau national sont accompagnées d’un programme spécifique au niveau local. Campagnes de SMS et d’emailings personnalisées, kits PLV dédiés, ce programme développé par les équipes marketing entend permettre aux opticiens de tirer directement profit de la campagne nationale en bénéficiant de l’intérêt suscité et en générant du trafic en magasin.

« Zeiss UVProtect est une solution qui est très facile à expliquer aux porteurs et dont l’intérêt répond à une vraie attente de leur part. Dans le contexte actuel, c’est un excellent moyen de créer de la valeur ajoutée tout en valorisant le rôle d’expert en santé visuelle des opticiens », fait valoir Nicolas Sériès, président de Zeiss France.