Depuis lundi 17 mai et jusqu’au dimanche 29 mai, le Festival de Cannes fait son grand retour avec Zeiss comme parrain de sa diffusion sur France Télévisions.

Le dispositif exceptionnel déployé par France Télévisions pour couvrir l'intégralité du Festival sur toutes ses antennes offre une forte visibilité à Zeiss : dans les journaux télévisés de France 2, sur Culturebox présentée Daphné Bürki et Raphäl Yem, ainsi que dans plusieurs émissions délocalisées sur la Croisette ("De l’ombre à la lumière" et "Une minute à Cannes"), mais aussi sur France 3, France 5 et France.tv. Sans oublier les cérémonies d’ouverture et de clôture diffusées en direct.

Zeiss a choisi sa campagne Héritage pour cette opération de communication à Cannes. Elle met en avant l’expérience du groupe Zeiss à travers des moments historiques majeurs comme l’élaboration du microscope de Darwin, la première photographie d’un homme qui marche sur la lune en 1969, le matériel cinématographique de films (Barry Lyndon, Le Seigneur des Anneaux, Bac Nord, Le discours d’un roi…) et de séries comme Peaky Blinders ou Narcos. En effet, avec sa gamme d’objectifs dédiés au cinéma, Zeiss est très régulièrement récompensé et avait même contribué à la dernière Palme d’Or à Cannes : Titane de Julia Ducournau.

Une visibilité importante est attendue : 39 millions de contacts sur les 35-59 ans en TV et 730 000 impressions en digital.

Pour l’occasion, Zeiss invite ses opticiens partenaires à relayer eux aussi la campagne Héritage en magasin et à surfer sur la large expertise de Zeiss en optique et notamment dans le cinéma.