Du 10 octobre au 13 novembre 2022, l’enseigne d'optique et d'audition Écouter Voir lance une campagne TV dédiée à sa gamme de lunettes Juste : une collection de montures fabriquées avec des matériaux plus respectueux de l’environnement, dont une partie des modèles est labellisée Origine France Garantie.

La campagne réaffirme l’engagement sociétal d’Écouter Voir dont tous les bénéfices sont intégralement réinvestis dans l’économie sociale et solidaire. Elle prend le parti de la simplicité, de la transparence et de l’épure pour mettre en avant le style et le soin du détail des montures.

« La marque exclusive Juste a été développée en même temps que le lancement d’Ecouter Voir et a permis au réseau mutualiste de passer d’environ 5% de nos ventes de nos marques propres à aujourd’hui plus de 25%, sachant qu’on vise à minima 30% à court terme », ajoute Arthur Havis, directeur général d'Ecouter Voir. 

La campagne est déployée en TV, radio, et presse à l’échelle nationale, ainsi qu'en magasin avec des affiches et dépliants pour faire le relais de la campagne dans les points de vente.