Essilor France vient d’élaborer un programme radio intitulé « Protégez vos yeux de la lumière ! La minute prévention » composé de dix chroniques sonores pour sensibiliser le consommateur. D’une durée de 1 minute 30, elles se présentent sous forme de questions/réponses, entre particuliers et experts, pour une explication simple et didactique des enjeux de santé visuelle. Elles s’achèvent par une signature de marque et une invitation à visiter le site Crizal.fr.

Les différents thèmes abordés par le verrier sont :

  • Les effets positifs et nocifs de la lumière
  • Et si on parlait des ultraviolets ?
  • Lumière et UV : halte aux idées reçues ! Zoom sur la lumière bleue
  • Nous sommes de plus en plus connectés, quel est l’impact sur nos yeux ?
  • Est-ce que seuls les porteurs de lunettes peuvent ou doivent se protéger de la lumière émise par les écrans ?
  • Peut-on attraper des coups de soleil sur les yeux ?
  • Comment choisir les bonnes lunettes de soleil pour bien se protéger ?
  • Y’a-t il des yeux plus sensibles que d’autres à la lumière ?
  • Les yeux des enfants sont-ils plus vulnérables à la lumière ?

Cette série est proposée en libre diffusion à une sélection de 1 000 radios et web-radios, entre le 11 et le 22 mai 2015. En dehors des spots publicitaires, elle se présente comme un programme que les auditeurs peuvent retrouver, chronique après chronique. Son habillage musical, notamment dans sa bande annonce, la rend facilement identifiable pour l’auditeur. Rappelons que ce programme est diffusé en complément du sponsoring, sous la marque Crizal UV, de la météo de France 3 et de l’émission « Votre santé m’intéresse » de BFM TV.

« Cette opération de communication vise à informer le grand public sur l’importance de protéger ses yeux tous les jours de l’année et ainsi préserver son capital vue, indique Marie-Aude Lemaire, directrice marketing d’Essilor France.. Elle répond aussi aux promesses que nous avions faites à nos partenaires opticiens : développer le message de santé visuelle et être à leur côté pour mettre en avant leur rôle de professionnel de santé. Cette opération nous permet d’espérer toucher plus d’1 million d’auditeurs. Ainsi, nous renforçons aussi la notoriété de la marque Crizal UV, la marque de santé visuelle par excellence ».

Ecoutez "Lumière et UV : halte aux idées reçues !"

Ecoutez "Les yeux des enfants sont-ils plus vulnérables à la lumière ?"