Même en hiver, Essilor vous aide à informer vos clients sur l'importance de la protection anti-UV

Début 2013, Essilor propose une campagne d'information pour votre magasin. Celle-ci démonte quelques idées reçues sur les UV en vantant les mérites de son traitement Crizal Forte UV, lancé au printemps. Une série de visuels exploite la méthode du vrai / faux, par exemple : « Quand il n'y a pas de soleil, il n'y a pas d'UV... Faux ! » .

Ces messages sont véhiculés sur différents supports à exploiter dans le point de vente (affiches, film, livret d'information) et intégrés au kit d'information mis à votre disposition (disponible dès janvier). Par cette campagne, Essilor explique « accompagner ses opticiens partenaires dans leur mission de pédagogie » et espère susciter l'intérêt des porteurs sur les questions de protection anti-UV.

Rappelons que le lancement de Crizal UV s'est accompagné de la mise en place d'un standard de protection des verres contre les UV : l'E-SPF, qui figure désormais sur les certificats d'authenticité des verres Essilor. Le Crizal Forte UV affiche par exemple un E-SPF de 25. Celui du Crizal Sun UV, spécialement formulé pour les verres solaires, atteint une protection 50+.