Le verrier français annonce la signature d'un partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA)*. Conclu pour une durée de 3 ans, cet accord vise à promouvoir l'importance d'une bonne vue au volant, pilier de la sécurité routière. Les deux entités mèneront ensemble de vastes campagnes de sensibilisation.

Car selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1,25 million de personnes perdent la vie dans un accident de la route et 50 autres millions sont grièvement blessées chaque année dans le monde. La sécurité routière commence par une bonne vue, le sens le plus important pour prendre des décisions sur la route. Or la sensibilisation du public est faible et l’accès à des lunettes de qualité demeure limité dans de nombreuses régions du monde.

En outre, bien des automobilistes ne sont pas conscients de la nécessité de protéger leur vue contre l’éblouissement par temps ensoleillé ou de nuit. L’objectif de ce partenariat triennal entre Essilor et la FIA est de sensibiliser l’opinion publique sur ce problème de santé mondial et de souligner l’importance d’examens de la vue réguliers pour une conduite sûre. Il vise à inciter les autorités locales, les institutions, les ONG, les professionnels de la santé et de la vue ainsi que les écoles de conduite à promouvoir le message "Faites contrôler votre vue", reconnu comme une "règle d'or". 

L’engagement d’Essilor en faveur de la sécurité routière se réalisera par le biais du partage des messages, des données et d’analyses venant étayer les communications de la FIA sur le rôle crucial de la vision dans la lutte contre la mortalité sur les routes. Le groupe renforcera également sa gamme de produits pour répondre aux besoins spécifiques des automobilistes. Enfin, le verrier continuera de tirer parti des innovations pour mieux corriger et protéger la vision des usagers de la route vulnérables (piétons, cyclistes, ...).

 

*Fondée en 1904, et ayant son siège à Paris et Genève, la FIA est une organisation à but non lucratif. Elle regroupe 245 Clubs mobilité et Clubs de sport automobile dans 144 pays sur 5 continents. Ses Clubs Membres représentent plus de 80 millions d’usagers de la route ainsi que leurs familles.