Tatouage de l’œil : une jeune canadienne risque de perdre la vue

Catt Galinger, un mannequin canadien de 24 ans, a voulu se faire le dernier tatouage à la mode : le Eyeball Tatoo. Ce phénomène est devenu relativement populaire depuis quelques années et consiste à injecter de l’encre noire ou de couleur sous la conjonctive et sans anesthésie locale.

Pour réaliser l’opération, le tatoueur doit utiliser des aiguilles très petites et très fines afin de ne pas pénétrer plus profondément dans l’œil et causer des sévices chez son client. Mais pour la jeune femme, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Souhaitant se faire tatouer l’œil droit en mauve, sa couleur préférée, elle s’est aperçue dès le lendemain que son œil était gonflé. Trois semaines plus tard, il était toujours autant tuméfié et douloureux. Les médecins lui apprennent alors qu’elle risque de perdre la vision de son œil droit.

Depuis le 20 septembre, la canadienne a posté plusieurs photos d’elle sur les réseaux sociaux. Objectif : mettre en garde ceux qui voudraient faire comme elle.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents arrive. Un artiste Jamaïcain, Mace, a perdu la vue suite à un tatouage de l’oeil. D’autres personnes qui s’y sont également essayées, ont affirmé que leurs yeux les faisaient souffrir et qu’ils pleuraient régulièrement de l’encre.