La Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue mène cet été une campagne de prévention sur les conséquences du soleil sur la vision dans les 10 Villages Loisirs Pierre et Vacances de France métropolitaine.
Pour encourager le port de lunettes de soleil, elle distribuera aux familles, en juillet et en août, 50.000 livrets d’activités, comprenant des jeux, des autocollants, des conseils et des recommandations. Parallèlement, 50.000 quizzs seront proposés aux parents : ceux-ci pourront évaluer leurs connaissances sur les dangers que représentent les rayons UV pour les yeux et se renseigner sur les meilleurs choix de verres en fonction de l'activité des enfants et de l’environnement (mer, montagne...).

Enfin, dans les Clubs Enfants des Villages Loisirs, un jeu géant sera organisé en plein air. Mêlant questions – réponses et rapidité sur le thème de la vue au soleil, il sensibilisera les plus jeunes, de façon ludique, à la nécessité de protéger leurs yeux.
Tout au long de l’été, 1200 solaires et 5000 cadeaux seront ainsi offerts aux enfants par la Fondation Krys.