Collection

Silmo d'Or 2012 : découvrez les nominés dans la catégorie « Monture Optique »

Silmo d'Or 2012 : découvrez les nominés dans la catégorie « Monture Optique »
Aucun vote pour le moment

Pour ces 19e Silmo d'Or, 30 sociétés concourent au titre de la meilleure création de l'année. Dans la catégorie « Monture Optique », les nominés sont : Alain Mikli, Italiana Design, Jeremy Tarian, Look the concept factory, Undostrial. Acuité vous propose de découvrir plus en détails les produits retenus.

 

Alain Mikli accorde carrés et couleurs

Le modèle Al1235 d'Alain Mikli est issu de la nouvelle collection Chamarel. Patrimoine de la marque depuis 1978, le damier est un clin d'oeil au logo. Entièrement en acétate, la gamme se décline en 9 harmonies exclusives.

 

Italiana Design : une expérience multi-sensorielle

« Le sens de la vue et le sens du contact vont de pair », selon Piero Massaro, designer d'Italiana Design. La collection « The Vision of Touch » embrasse l'art et la texture. En grande partie faite main, la machine devient une simple interface pour relancer le travail manuel.

 

Jeremy Tarian s'inspire des tissus printaniers

En acétate, la monture Command Performance de Jeremy Tarian s'inspire des tissus printaniers. De fabrication française, elle est disponible en 4 coloris : jaune miel, bleu mer, tortoise classique et vert rosé. Chaque modèle est limité à 500 exemplaires.

 

Inside by Look the concept factory joue sur l'intérieur

La collection Augusto Valentini Design a pris le nom de « Inside » pour souligner que l'élément caractérisant doit être recherché à l'intérieur de la monture. Les modèles se présentent sous une forme actuelle d'inspiration vintage, dans des tons naturels comme l'écaille ou la corne mais enrichie par la présence d'un châssis métallique.

 

La collection « Lucas de Staël » d'Undostrial allie matières industrielles, nobles et naturelles

Les montures « Lucas de Staël » mêlent la feuille d'acier, le cuir et le bois. La collection se compose de 11 formes déclinées en 5 coloris de cuir et 5 essences de bois. Les porte-plaquettes et l'angle de la face sont ajustables. Les verres rainés se montent en dévissant la vis de face.

Rappelons que les lauréats seront sélectionnés par des jurys spécialisés dans un premier temps, puis par un Grand Jury composé d'experts, d'acheteurs et de journalistes. Les trophées seront attribués à l'occasion de la traditionnelle soirée des Silmo d'Or, qui aura lieu cette année à La Cité du Cinéma de Saint-Denis (93), le 4 octobre 2012.

 

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Identification