Face à la mutation du marché de l’optique et la concurrence accrue due à l’arrivée de nouveaux acteurs, Michael Levy, opticien depuis 20 ans, vient de développer une application smartphone, Order My Lens. Sa particularité : simplifier la commande de lentilles de contact. Pour être référencé, il vous suffit de créer un compte sur le site Internet de Order My Lens.
Le client télécharge ensuite l’application gratuitement et l’opération se fait en quelques clics : elle consiste à sélectionner le type de lentilles et à indiquer ses caractéristiques (correction, rayon, diamètre). L’opticien reçoit la commande par mail de son client et la valide auprès de son fournisseur. Le porteur est livré en magasin. « On ne bouscule surtout pas les habitudes de tarifications et de commandes des opticiens », précise Michael Levy. Notons également qu’un décompte rappelle au client de recommander ses lentilles.
L'objectif de l'application est double :
- créer du trafic dans les magasins ;
- donner à l’opticien un outil marketing et renforcer son service auprès de ses clients.
« Nos retours d’opticiens et d’utilisateurs sont déjà très positifs. Une centaine de partenaires en moins de 2 mois sont référencés », ajoute-t-il. Les équipes en magasin sont formées à l’utilisation de l’application Order My Lens.
La nouvelle version en cours de développement offrira des fonctionnalités supplémentaires : une communication directe avec les clients utilisateurs, des messages promotionnels et nouveautés via des notifications.
« Nous avons été contactés par des applications déjà existantes afin d’établir un partenariat sur les services de prise de rendez-vous médicaux ou livraison express via coursier », conclut Michael Levy.