L’innovation vient d’Apple, qui a dévoilé un nouvel objet lors d’une de ses fameuses « keynote » : l’Apple card, une carte de crédit. 

Avec cette carte en titane anodisé, la firme à la pomme proposera des services bancaires à ses clients (comme le paiement en plusieurs fois sans frais).

Au-delà d’une incursion dans le monde de la finance, le lien entre la sortie imminente des lunettes à réalité augmentée et cette carte de crédit est facile. A l’instar du lancement de l’Apple Watch, qui a rapidement intégré le système de paiement, Apple Pay. 

Que se passerait-il s’il suffisait de regarder un objet pour le payer ? C’est ce genre d’interaction qu’Apple a déjà mis en place avec l’iPhone X, via Face Id qui permet de payer en utilisant les données biométriques du visage des utilisateurs. 

Un lancement qui ouvre donc le champ des possibles pour l'entreprise dirigée par Tim Cook. 

Pour le moment, l’Apple card ne sera disponible qu’aux Etats-Unis à partir de cet été. Goldman Sachs, le partenaire d’Apple dans cette aventure, a laissé entendre que d’autres pays étaient envisagés.