Web&Tech

Sensee : Marc Simoncini réserve une « vraie surprise » pour 2015

Sensee : Marc Simoncini réserve une « vraie surprise » pour 2015
Aucun vote pour le moment

Marc Simoncini l’affirme : « Ça va être une vraie surprise ! ». Sur le plateau de l’Invité des Echos ce lundi 15 décembre, le fondateur de Sensee laisse planer le suspense mais annonce déjà qu’il lancera en 2015 son « vrai projet » dont tout le monde ignore le contenu. Cela sera rendu possible par« la publication du décret d’application » de la loi Hamon, qui encadre notamment la « vente en ligne de lentilles de contact correctrices ou de verres correcteurs ». Attendu pour les semaines à venir, « tant qu’il n’est pas signé, on n’est pas capable de lancer des lunettes comme nous souhaitons le faire », insiste-t-il

Si aujourd’hui, Marc Simoncini vend pour « des dizaines de millions d’euros en lentilles », il a « milité pour que ce soit fait dans un cadre régulé ». « La mauvaise nouvelle pour les opticiens, c’est qu’ils pensent qu’on a échoué, nargue-t-il. Mais tout l’argent qu’on a levé, on l'a gardé et on le dépensera le jour où on pourra démarrer notre vrai projet ». Le patron de Sensee n’en dit pas plus mais promet (encore) « de diviser par plus de deux le prix des lunettes ».

La semaine dernière lors d'une intervention à la conférence Le Web, en tant que président du fonds d'investissements Jaïna Capital, il a également annoncé vouloir se recentrer sur 4 sociétés dont il est actionnaire. Parmi elles Sensee, dont le développement « va prendre sans doute 10 ans. J'en suis à la troisième année, il y a donc encore du boulot ».

Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Opticien Lunetier
La surprise c'est qu'il a enfin vendu un équipement. Croissance exponentielle, l'action est en hausse.
Concrètement avec la loi Hamon, qu'est-ce que ca va lui apporter?
Les dernières annonces...
  • agencement
    6 000 €
    -
    (50) Manche

    mobilier de magasin d'architecte, très...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

Total des votes : 697

Identification