Dans une interview aux Echos, Marc Simoncini a déclaré vouloir « attaquer en justice ceux qui verrouillent le marché de l'optique ». Une fois encore, il dénonce le blocage dont, selon lui, fait l'objet son entreprise de vente de lunettes sur Internet. A l'heure actuelle, il précise avoir déjà lancé des procédures contre certains des acteurs en place, sans vouloir en dire plus.

« Pour m'empêcher de montrer qu'on peut vendre deux fois moins cher, on ne me fournit ni les montures, ou très mal, et encore moins les verres, s'insurge le PDG de Sensee.com qui se dit aujourd'hui incapable de faire du business. Les gens disent qu'on a échoué mais on n'a même pas démarré. Pour l'instant nous avons pris 10% du marché des lentilles et ça ne va aller qu'en s'accroissant ».
Dans le même temps, il explique être « en train de préparer le terrain juridique, réglementaire et pratique pour pouvoir vendre des produits. Nous sommes prêts à engager un combat judiciaire. On utilise tous les leviers à notre disposition pour débloquer la situation. Et le pire de tout c'est qu'Essilor, qui dit « on ne peut pas vendre des lunettes sur Internet ou tout du moins les progressifs », possède aujourd'hui les deux plus gros sites de vente de lunettes aux USA. Il y a un vrai problème de discours ».

Pour finir, Marc Simoncini annonce la publication prochaine « d'une étude explosive comparant la qualité des prises de mesures en magasin et de celles faites par les sites Internet ».

Voir l'interview de Marc Simoncini ici (à partir de 3'40).

Voir aussi :
- TV Reportage : Club OpticLibre attaque maintenant Marc Simoncini et le cabinet médical Point Vision Paris sous un angle juridique
- Club OpticLibre dénonce les contre-vérités de l'étude commanditée par Marc Simoncini (sensee.com)