Pour offrir une expérience client différenciante, Bollé propose l’essayage de lunettes de soleil en réalité augmentée. Les porteurs peuvent désormais essayer la technologie phare Phantom, sans toucher physiquement les montures. Pour ce faire, Bollé a conclu un partenariat avec les sociétés QReal et M7 Innovations.

Mieux percevoir les bénéfices du produit

Sur Intagram, les utilisateurs peuvent essayer les verres Phantom en portant l’un des modèles phares de la marque : Chronoshield.

Expérience de réalité augmentée - Bollé 

Expérience de réalité augmentée - Bollé 

Tout d’abord, il convient de basculer de la caméra selfie vers la caméra arrière afin que les verres soient superposés à leur vue réelle. Les porteurs peuvent ensuite sélectionner les différentes caractéristiques de la lunette de soleil :

  • Technologie photochromique : les verres Phantom s’adaptent aux changements de luminosité. L’exposition peut être modifiée de manière à rendre la scène plus ou moins lumineuse ;
  • Traitement antibuée Platinium : lors d’une promenade, d’une randonnée, d’une sortie à ski… la vision est nette et confortable avec les solaires ;
  • contraste élevé : pour une meilleure perception des couleurs à travers les verres Phantom ;

Expérience de réalité augmentée - Bollé 

Expérience de réalité augmentée - Bollé 

Une fois que le client a choisi le verre qui correspond le mieux à son style et à ses besoins, il peut accéder aux opticiens partenaires de la marque Bollé.

« Lorsque les consommateurs achètent des lunettes de soleil haut de gamme, ils ont toujours de grandes attentes et souhaitent en tirer des avantages tangibles. Avec l’essayage en réalité augmentée, les clients peuvent percevoir les avantages en termes de performance avant d’acheter le produit », commente Louis Cisti, vice-président du marketing mondial chez Bollé Brands.

Au travers de cette expérience, les porteurs peuvent ainsi découvrir les bénéfices de la lunette de soleil Chronoshield, une nouvelle version du modèle iconique des années 1980. Cette solaire, qui est dotée d’un champ de vision large offre aux utilisateurs un confort visuel optimal avec une protection contre le vent ou les débris.