Deux ans après avoir lancé les première lunettes de réalité augmentée audio, Bose dévoile 3 nouveaux modèles solaires pour sa gamme Frames et offre de meilleures performances. Tempo, Tenor et Soprano entendent révolutionner l’audio nomade.

Meilleure qualité de son, meilleur capteur de voix

Invisibles, indétectables et légers, les haut-parleurs miniaturisés sont dissimulés dans les branches et ne nécessitent pas de vis, joint ou perforation apparente. Comme des écouteurs sans fil, les lunettes audio se connectent au téléphone par Bluetooth, que ce soit pour écouter de la musique ou téléphoner. Grâce à la technologie Bose exclusive, les modèles sont dotés d’un son plus riche et plus clair que les précédents, dirigé vers l’utilisateur pour lui donner une sensation d’isolement dans une bulle acoustique.

Cela est rendu possible aussi par le capteur de voix avancé. En effet, le système à microphone unique a été remplacé par un filtrage spatial à double faisceau qui protège les paroles du vent, du bruit et des autres conversations. Meilleure écoute et meilleur dialogue.

Pour rappel, les réglages se font par tapotement sur la monture. Par exemple, il suffit de glisser le doigt vers l’avant ou vers l’arrière sur la branche droite pour augmenter ou diminuer le son.

Tempo, le modèle sport

Le modèle Tempo est pensé spécialement pour la pratique sportive. La monture en TR90 est durable, légère et flexible, avec des charnières à ressorts sur mesure et des manchons en TPE (élastomère thermoplastique) qui assurent stabilité et confort au niveau de la tête. La lunette doit pouvoir rester en place sur le visage tant pendant un marathon qu’un triathlon.

La technologie audio est poussée dans ce modèle avec un driver large bande de 22 mm dans chaque branche pour un son plus profond et plus fort, permettant d’être entendu en pédalant à 40 km/h, sans effacer les bruits de la circulation.

Modèle Tempo

Modèle Tempo

Tenor et Soprano

Plus pour la vie quotidienne, Tenor est plus petit, de forme angulaire, et Soprano est un modèle subtil œil de chat. Les deux montures possèdent des charnières solides et résistent aux chocs et rayures. Leur batterie longue durée garantit une utilisation de la technologie pendant 5 heures 30.

Modèle Tenor (avec verres bleus effet miroir)

Modèle Tenor (avec verres bleus effet miroir)

Modèle Soprano

Modèle Soprano

Outre l’aspect technologique, les nouvelles Bose Frames sont dotées de verres polarisés et bloquent les rayons UV jusqu’à 99%. Les Tempo disposent de différents verres optionnels pour améliorer le confort pendant la pratique sportive. Tous ces modèles peuvent être équipés de verres correcteurs. Le prix de vente conseillé est de 279,95 euros.