Corps:

Jeudi 24 octobre, Itelis ouvre la signature électronique pour postuler à son nouveau réseau optique. Son appel à candidatures a démarré le 7 octobre dernier. Mais en réponse à certains points bloquants soulevés par les opticiens et les verriers sélectionnés, le réseau de soins a procédé à quelques ajustements dans son projet de conventionnement. C’est donc la convention définitive que vous pouvez consulter et signer.

Corps:

Suite à notre news sur les nouveaux codes LPP pour le remboursement par la Sécurité sociale des montures à partir du 1er janvier 2020, vous avez été nombreux à nous interroger sur les implications pratiques de cette nouvelle disposition. Pour vous donner l’information la plus précise, nous avons interrogé la Direction de la Sécurité sociale, qui n’a pas éclairci tous les points.

Pourquoi ces nouveaux codes ?

Corps:

800 millions d’euros, c’est le marché hors magasin à conquérir en France !

Pour investir sur ce marché en forte croissance, il est primordial de choisir un partenaire solide qui saura vous apporter une réelle valeur ajoutée pour réussir. Les Opticiens Mobiles, lancé en 2015 par Matthieu Gerber, est aujourd’hui le premier réseau national spécialisé dans l’optique hors magasin, avec une centaine d’Opticiens Mobiles sur tout le territoire.

Corps:

Découverte lors du dernier Silmo, VÆRK Copenhagen est la marque créée par le célèbre duo de designers industriels danois Harrit-Sørensen.

Elle tire son nom de 2 significations : construction technique (composée de pièces mécaniques) et œuvre d’art. Elle est également l’abréviation d’artisanat. Ces termes ont donc un sens tout particulier dans leurs démarches créatives qui allient à la fois la tête, la main et le cœur.

Corps:

Il est bien connu que la lumière bleue provenant des éclairages à LED est susceptible d’avoir des effets nocifs pour la santé visuelle. Dans une étude menée par l’Oregon State University et publiée dans le Aging and Mechanisms of Disease, des scientifiques expliquent qu’elle aurait des conséquences négatives sur la rétine, mais aussi sur l’espérance de vie.

Corps:

Depuis septembre dernier, la marque Gigi Barcelona est devenue Gigi Studios. Un renouveau visant à s’imprégner d’une image plus forte, plus globale et créative.

« Ce rebranding, fruit d’une décision méditée et mûrie, se fait au bon moment car l’entreprise est en phase de forte expansion », a fait savoir Patricia Ramo, CEO de l’entreprise. Toutefois, les bureaux de la marque et du département de design restent à Barcelone. Seul le nom de la ville disparaît « parce qu’il n’apporte pas de valeur ajoutée et qu’il est déjà utilisé par d’autres marques », poursuit-elle.

Corps:

Le groupe Luxottica et Chanel ont annoncé le renouvellement anticipé de leur accord de licence. Il comprend le design, la production et la distribution mondiale des lunettes de vue et des montures optiques Chanel. L’accord entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et se terminera le 31 décembre 2024, avec une possibilité de renouvellement pour une période de 3 ans (du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027).

Corps:

Lors du Silmo 2019, le Groupe Lapeyre a organisé une animation vélo solidaire. Elle consiste à « pédaler pour la bonne cause » afin de sensibiliser les personnes à l’importance du dépistage en relais du collectif Octobre Rose.

Durant 4 jours, près de 80 cyclistes, petits et grands, se sont mobilisés pour le collectif. Chaque kilomètre parcouru a été converti en euros pour récolter, au final, la somme de 150 euros.

La PDG du Groupe Lapeyre Véronique Lapeyre, très impliquée dans la prévention du cancer, a ajouté à cette somme un don de 1 000 euros en faveur du CORD 76.

Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 721

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 5702 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification