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Au tour de la rédaction d’Acuité de partir en échappée et de profiter de quelques jours de repos. Votre service quotidien de news revient le 20 août et d’ici-là, retrouvez le best of des News d’Acuité de ces 7 derniers mois.

Très bonnes vacances à vous !

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Retrouvez pour chaque mois une sélection des meilleures News depuis janvier dernier et 6 articles pour tout comprendre de la réforme du « RAC 0 ».

Nous vous souhaitons une bonne lecture. 

Janvier 

Prix des lunettes : L'UFC-Que Choisir lance son propre comparateur de devis optique

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Le dernier point bloquant vient d’être résolu et ouvre la voie à la finalisation de l’opération à la fin du troisième trimestre. Ce jeudi 26 juillet, l’autorité de la concurrence chinoise a approuvé la fusion entre Essilor et Luxottica.

L’institution a assorti sa décision de « conditions restrictives » afin de « réduire l’impact de la concentration d’acteurs du secteur sur le paysage concurrentiel ». Dans le détail, Essilor et Luxottica se sont engagés à :

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Dans son 14e baromètre de la Santé Visuelle, réalisé par Opinion Way*, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) s’est intéressée aux critères de choix lors de l’achat de lunettes de soleil pour les enfants**.

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Les délégations de tâches vont s’accélérer pour le renouvellement des lunettes. Voté par le Collège des financeurs en janvier dernier, le protocole RNO (Renouvellement d’Optique) vient officiellement d’entrer dans le régime commun avec une cotation de l’acte revalorisée de 23 à 28 euros (sans dépassement d’honoraires). Un arrêté a été publié au Journal Officiel (JO) ce mardi 24 juillet.

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Après avoir suivi des études d’opticien lunetier, Nathalie Blanc a signé des collections pour Michel Klein et Swildens. Il y a 2 ans, elle prend son envol et lance sa propre marque de lunettes éponyme, avec « la belle lunette » comme leitmotiv. Les montures sont Made in France, fabriquées entièrement à Oyonnax et en Normandie.

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Pendant la saison estivale, l’envie peut être grande pour les salariés d’adopter des tenues plus légères et plus décontractées pour venir travailler. Quelles sont les règles à respecter en magasin ? Peut-on imposer une tenue vestimentaire aux salariés ? Acuité fait le point.

Le code du travail ne précise pas quelles tenues ne sont pas autorisées. L’habillement est laissé à l’appréciation de l’employeur qui peut l'indiquer dans le règlement intérieur du magasin. 

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Après avoir annoncé l’entrée de Moleskine Eyewear dans son portefeuille de marques, Seaport-ODLM a signé un accord de licence avec la maison Ba&sh pour ses collections optiques et solaires.

Depuis 2003, les 2 créatrices de Ba&sh, Barbara & Sharon habillent les femmes. Toutes deux revendiquent l’élégance, la spontanéité et l’allure parisienne que revêtent leurs collections.

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Dans le cadre d’un partenariat avec Krys, Privé Revaux s’implante en France. Créée en juin 2017, la marque est très en vue aux Etats-Unis. Elle séduit les célébrités dont Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson. Privé Revaux propose une gamme optique et solaire avec des verres polarisés à un « prix accessible ».

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Essilor International a publié ce jeudi 26 juillet, ses résultats financiers au 2e trimestre 2018. Son chiffre d'affaires (CA) s'établit à 1,9 milliard d'euros, en progression de 4,8% sur un an en base homogène (à taux de change constant). 

Sur les 6 premiers mois de l'année 2018, le CA d'Essilor International s'élève à 3,726 milliards d'euros, en hausse de 4% en base homogène (à taux de change constant). 

Dans le détail, le semestre a été marqué par : 

Pratique
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