Corps:

Une semaine après l’annonce par Emmanuel Macron lors du Congrès de la Mutualité française à Montpellier (34) d’un accord sur la réforme du reste à charge zéro, une réunion s’est tenue mercredi 20 juin au ministère de la Santé.

André Balbi, président du Rassemblement des Opticiens de France (Rof) et Christian Py, président du syndicat National de l’Optique Mutualiste (Synom) ont été reçus par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. 

Corps:

noelmorel.pngPlusieurs enseignants nous ont fait part « de problèmes d’organisations » lors des examens du BTS OL 2018.

Corps:

Selon nos dernières informations, le plafond des remboursements des montures à 100 euros a été acté. Et sur ce point, le Gouvernement ne devrait pas revenir sur le protocole d’accord signé mercredi dernier. Ce plafonnement, qui passe de 150 euros à 100 euros, soit une baisse de 33 %, aura un impact incontestable pour les lunetiers français. 

Corps:

Installé à Hong Kong, le créateur français Philippe Vergez propose « des collections reconnaissables au premier regard ». Ces dernières reflètent le style rock et alternatif de leur concepteur.

Chaque modèle de sa propre marque Philippe V se caractérise par un ensemble de petits détails. A commencer par des têtes de mort et des fleurs de lys en cristal apposées sur les côtés de la face et sur l’extrémité des branches. 

Corps:

Le réseau optique Viasanté, mutuelle d’AG2R La Mondiale, continue de se développer. Un nouveau magasin a ouvert récemment à Toulouse (31). Il s’agit du 8e point de vente optique du réseau Viasanté.

Ce dernier bénéficie d’un nouveau concept. L’offre produit est répartie autour de 5 univers, qui correspondent aux centres d’intérêt culturels des clients : musique, cinéma, arts graphiques, photographie et sculpture.

Corps:

Et si on inversait les rôles ? Comme en 2017, Acuité invite les étudiants à évaluer la difficulté des différentes matières du BTS OL 2018 ainsi que l’examen dans son ensemble.

Corps:

Depuis le début d’année, votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux. Cette semaine, la rédaction d’Acuité a sélectionné un post d’Agnès Buzyn.

Corps:

La Banque de France a publié les résultats de l’activité optique sur les 3 derniers mois (mars, avril, mai) comparés aux 3 mois précédents (décembre, janvier, février). Sur cette période, les ventes ont baissé de 0,1%. Globalement, depuis la fin d’année, la tendance est plutôt négative, marquée notamment par un recul de l’activité de 0,9% à fin avril et 1,8% à fin février.

Pratique
Sondage

Que pensez-vous du protocole d’accord « RAC 0 » signé le 13 juin ?

Total des votes : 164

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 6102 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification