Corps:

Lancé en 2009, le concept Zeiss Vision Center est déployé actuellement dans une centaine de magasins, dans plusieurs pays comme l’Allemagne, le Brésil, les Etats-Unis et désormais en France. Voir notre photoreportage.

Corps:

Le Rassemblement des Opticiens de France (Rof) a dévoilé lors du Silmo 2017, du 6 au 9 octobre, les résultats de son sondage* sur les besoins et les attentes des consommateurs à l’occasion de l’achat d’un équipement correcteur.

Premier constat : 95% des répondants ont une « totale confiance » en leur opticien. Parmi eux, 41% ont « tout à fait confiance » et 54% « plutôt confiance ». Seul 1% des interrogés n’ont « pas du tout confiance ».

Quid du niveau de conseil et d’information ?

Corps:

La société belge Luxexcel s’est spécialisée dans le verre correcteur en impression 3D. Où en est-on du développement ? Comment fabrique-t-on ce type de verre ophtalmique ? Quels sont les avantages pour l’opticien ? Rencontre avec Guido Groet, directeur marketing Luxexcel.

Retrouvez également notre interview exclusive réalisée en février dernier.

Corps:

Que ce soit en lien avec les Ocam, les réseaux de soins ou bien vos fournisseurs, vous traitez chaque jour les données personnelles de vos clients. Si jusqu’ici une simple déclaration préalable à la Cnil vous assurait d’être en règle, une nouvelle réglementation européenne va venir rapidement chambouler la gestion des données personnelles en magasin. Décryptage avec Maître Cécile Vernudacchi, avocate au Barreau de Paris spécialisée en droit des affaires.

Corps:

Pour promouvoir Varilux X series, destiné aux presbytes d'aujourd'hui, Essilor a mis au point une vaste campagne média jusqu'au 10 décembre. Elle est déployée au niveau national sur les supports suivants : télévision, radio et sur le web.

Corps:

Le Premier ministre, Edouard Philippe et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ont présenté il y a quelques jours leur plan d’action contre les déserts médicaux. Le Gouvernement ne touche pas à la liberté d'installation des médecins, et mise sur des mesures incitatives. Tour d'horizon des 4 enjeux prioritaires. 

Corps:

Après une vaste campagne de communication, en télévision et au cinéma, pour célébrer ses 50 ans, Krys revient sur le petit écran à partir du dimanche 22 octobre. L’enseigne dévoile son nouveau film qui touche encore davantage à l’intime avec pour message : « vous n’avez jamais été autant vous-mêmes ».

Corps:

Yves Jégo, Président-fondateur de Pro France et député de Seine-et-Marne a remis officiellement le label Origine France Garantie (OFG) au groupe Afflelou, le 7 octobre dernier. L'évènement s'est déroulé lors de la soirée annuelle organisée par l'entreprise dans le cadre du Silmo. « L’Origine France Garantie constitue un atout décisif pour notre développement à l’international mais offre également une réelle traçabilité du produit pour les porteurs, nombreux à désirer consommer français ! », commente Frédéric Poux, PDG du groupe Afflelou.

Corps:

Après des années de croissance, la part des ventes de lentilles de contact sur Internet entre en phase de stabilisation. 17% des porteurs déclarent aujourd’hui acheter leur produit de contactologie en ligne régulièrement et 18% expriment des intentions d’achat. Des résultats proches de ceux observés en 2014. Ces constats sont tirés d'une récente étude Shopper, commandée et présentée par Alcon dans le cadre de sa dernière Masterclass Business*.

Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 1068

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 7186 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification