Corps:

Les délégations de tâches devraient s’accélérer pour le renouvellement des lunettes. Cette année verra le protocole RNO (Renouvellement d’Optique) entrer dans le régime commun alors qu’il était jusqu’à présent dans le régime dérogatoire et réservé aux orthoptistes salariés de l’ophtalmologiste. Dorénavant, ce protocole pourra s’établir entre professionnels libéraux, s’ouvrant ainsi à un fort potentiel de développement dans l’objectif de réduire les délais d’attente.

Corps:

L'UFC-Que Choisir s'intéresse encore de près à notre secteur. Alors que les consultations pour définir les modalités d’une offre sans reste à charge pour les lunettes, audioprothèses et soins dentaires ont débuté, l’association publie de nouvelles données sur les "écarts de prix existant sur le marché de l’optique". Elle lance également un comparateur de devis. Objectif : "situer le prix proposé par l’opticien par rapport aux tarifs constatés sur le marché".

Corps:

En ce début d’année 2018, votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.

Corps:

Pour la toute première fois de son histoire, l'Ordre des Médecins a lancé une campagne TV de « valorisation de la profession », en octobre 2015. A l'époque les débats autour de la Loi Santé de Marisol Touraine agitaient les professionnels de santé.

Corps:

Suite à un changement de direction, Flair rajeunit son image tout en conservant ses valeurs traditionnelles : le service, la qualité, la fabrication de lunettes « made in Germany » et l’innovation.

Le lunetier s’appuie sur son savoir-faire tout en mettant l’accent sur le design et la légèreté. Les collections aux lignes fines sont plus modernes avec des coloris audacieux.

Rencontre avec Sven Reiss, nouveau directeur général de Flair qui nous a expliqué la stratégie mise en place. 

Corps:

Quelques semaines après avoir annoncé leur projet de rapprochement, AG2R La Mondiale, 3ème groupe de protection en santé, en partenariat avec Itelis depuis le 1er janvier 2017, et le groupe Matmut, partenaire du réseau Optistya, ont officialisé leur rapprochement.

Corps:

L’Assurance maladie fait le pari de la télémédecine pour 2018 ! La Cnam a entamé hier, jeudi 18 janvier, les négociations avec les syndicats de médecins autour du remboursement des actes en téléconsultation. Cette solution est érigée en pilier pour réduire l'impact des déserts médicaux et améliorer l'accès aux soins, par exemple en ophtalmologie.

Corps:

A l'Opti Munich 2018, qui s’est déroulé le week-end dernier, nous avons appris l'extension du partenariat entre Seiko Optical et Lunettes Grasset Associés. Le lunetier d’Oyonnax (01) devient le principal distributeur des montures Seiko en Europe et au Moyen-Orient.

Corps:

Face à l’engouement suscité par sa collection Pop, lancée en 2016, Roussilhe donne naissance à une version en métal.

Elle se compose de 6 modèles, entièrement faits main en France et labellisés Origine France Garantie (OFG). La gamme reste indentifiable par sa ligne de couleur sur le sourcil. « L'épaisseur des faces en acier chirurgical et le chantilly en acétate posé à la main témoignent de la qualité du savoir-faire français », souligne Roussilhe.

Corps:

Décidez de l'avenir économique des entreprises françaises en participant à la consultation publique autour du Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte). Lancée le 15 janvier par le Gouvernement, cette étape a pour but d'aider à la rédaction d'un projet de loi au plus près de vos attentes.

Pratique
Sondages

Les opticiens doivent-ils partir en campagne pour revaloriser la profession ?

Total des votes : 248

Pour vous, 2018 sera une année :

Total des votes : 223

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 7192 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification