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Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a récemment réuni les représentants de l’assurance maladie, des organismes complémentaires et des assurés afin d’échanger sur la réforme 100% Santé.

Une piqûre de rappel

Sur la période 2019-2023, l’effort demandé aux organismes complémentaires d'Assurance maladie (Ocam) s’élève à 50 millions d’euros par an en moyenne, soit 0,14% des primes acquittés.

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Les résultats de la 4e étude de l’Observatoire de la santé visuelle et auditive du groupement Optic 2ooo, consacré à la thématique : « Vue et audition des enfants : comprendre et prévenir l’impact des troubles sur l’apprentissage de la lecture » soulignent une nouvelle fois l’importance de la prévention le plus tôt possible chez les jeunes.  

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Dans un contexte de pénurie de profils et d’augmentation notable des recrutements difficiles, il est important pour vous, futurs employeurs indépendants ou sous enseigne, de comprendre les aspirations de vos futurs jeunes collaborateurs. Quels sont leurs critères de choix au moment de leur embauche ? Quelles perceptions ont-ils de votre positionnement et quel est votre niveau d’attractivité ? Pour répondre à ces questions, Gallileo Business Consulting a mené en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Optiquel (Iso) une enquête en ligne auprès de 466 étudiants encore en cursus*.

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Après avoir reçu ce jeudi 13 juin un communiqué du Rassemblement des opticiens de France (Rof) qui demande, comme la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof), le retrait du message publié par la mutuelle MNPAF (mutuelle Air France) : « Réseau optique – pour faire la différence entre un bon opticien et un marchand de tapis », Acuité a interrogé Santéclair.

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À l’heure où 91% des clients font une recherche en ligne avant de se rendre en magasin, l’enseigne accompagne chacun de ses associés dans leur stratégie digitale locale. 

La coopérative met à leur disposition de nombreux leviers pour augmenter le trafic en magasin et leur visibilité locale sur le web. Une stratégie locale via Google et Facebook permet entre autres de diffuser des annonces et d’alimenter les réseaux sociaux.

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Le réseau Les Opticiens Mobiles, créé en 2014 et qui rassemble des opticiens sur tout le territoire, a réalisé une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès d’Investir&+, 123 Investment Managers, Amundi via son FCP Amundi Finance et Solidarité, et d’Evolem Start. Pour rappel, la première de 2,2 millions d'euros a été conclue en 2015 notamment auprès d’Evolem Start.

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A l’occasion du salon Futur.e.s (les 13 et 14 juin), nous avons découvert une start-up française nommée « N-Vibe » qui propose un nouveau dispositif pour les malvoyants.

Cette solution, qui sera commercialisée fin juin, se présente sous la forme de 2 bracelets vibrants connectés au GPS du smartphone, et positionnés sur la main droite et la main gauche de l’utilisateur. En pratique, il suffit de rentrer une adresse dans l’application dédiée disponible prochainement sur Android et IOS et de se laisser guider par les vibrations.

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A travers sa collection « Little », Vinyl Factory décline ses fondamentaux – culture pop et musique- en ciblant les enfants âgés de 5 à 12 ans. Ses montures vintages, qui n'ont rien à envier à celles des adultes, ont la particularité de porter le nom de salle de concerts du monde entier à l'instar des deux modèles que nous vous présentons ci-dessous.


Triffid

Ce modèle en acétate arbore un look rock et pastel. Orné d'un rivet reprenant la forme d'une clé de guitare, il cible les filles de 10 à 12 ans.

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« La mutuelle MNPAF (mutuelle Air France) a franchi un nouveau cap dans le mépris porté à notre profession tant jalousée ». C'est par ces mots que Pierre Guertin, président du Collège National des Opticiens de France (Cnof), a réagi au message publié par la MNPAF sur son site Internet : « Réseau optique – pour faire la différence entre un bon opticien et un marchand de tapis »

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Partenaire officiel du Tour de France (6 au 28 juillet 2019) pour la 6e année consécutive, Krys est également parrain du Maillot Blanc. A cette occasion, l’enseigne présente son dispositif sur la Grande Boucle.

« Bus de la Vue » : opération reconduite

En partenariat avec la Fondation Krys Group, des tests de vue gratuits pour les enfants et les adultes seront de nouveau proposés. Nouveauté : le « Bus de la Vue » devient le « Bus de la Vue & de l’Audition ». Des tests auditifs seront réalisés avec des audioprothésistes à Epernay, Reims, Toulouse et Paris.

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