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Ce qui était une rumeur il y a 8 jours semble se confirmer. Comme nous l'indiquions selon le sources du wall street journal, Meta lorgne sur son partenaire des Ray Ban Meta

Francesco Milleri, directeur général l'a confirmé ce vendredi matin : « Nous sommes fiers qu'un groupe qui nous connaît bien, voire très bien après des années de collaboration, soit convaincu que nous pouvons grandir et faire bien mieux dans le futur ».

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Alors que le géant franco-italien a annoncé le 17 juillet 2024 deux achats majeurs : la marque Supreme et l'entreprise tech Heidelberg, EssilorLuxottica vient de publier les chiffres du 1er semestre 2024.

Le groupe continue de performer avec un chiffre d'affaires qui a progressé de 5,3 % à taux de change constants pour atteindre 13,3 milliards d'euros (contre 12,8 milliards sur la même période en 2023).

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Alors que l’année 2023 avait été marquée par une forte croissance dans notre secteur (+5,1% par rapport à 2022), cette année s’annonce beaucoup moins dynamique. Vous êtes un peu plus d’un répondant sur deux (55%), à avoir indiqué un résultat positif sur les 6 premiers mois de l’année. Pour une grande partie avec une progression entre 0 et 5%.

 

Évolution du CA entre le 1er semestre 2023 et le 1er semestre 2024 : +0,3% de croissance.

 

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Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires de Kering Eyewear 2024 atteint 914 millions d’euros, en croissance de 5%.

Entre janvier et juin, le résultat opérationnel courant de Kering Eyewear atteint 196 millions d’euros (contre 186 millions en 2023 sur la même période). Au cours du deuxième trimestre, les ventes de Kering Eyewear ont progressé de 3%, portées par le bon développement des marques du portefeuille, après un premier trimestre également en hausse.

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Press a été lancé comme un nouveau repère de luxe en lunetterie, avec la vision de créer des lunettes qui transcendent les normes.

Au cœur de la philosophie de Press se trouve la conviction de présenter les lunettes sous une forme pure, en permettant aux matériaux de briller tout en garantissant une création unique et confortable.

Chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux écologiques, reflétant ainsi l'engagement de la marque en matière de développement durable. De l'emballage au produit, la marque répond aux attentes de ses clients.

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Deux passionnés de lunetterie, Thomas Gerards et François Gendron, ont lancé leur atelier de fabrication de lunettes, Frame Service, en janvier 2024 à Bordeaux. Cet atelier se distingue par son approche innovante et sur mesure, offrant à la fois des créations uniques et des services personnalisés aux opticiens.

Ils lancent leur propre marque Baca Eyewear qui se compose de 19 modèles déclinés en 7 coloris. Les montures sont produites en acétate avec des pièces métalliques provenant d'Italie, ainsi que des rivets fabriqués sur mesure en France.

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Testez vos connaissances sur Acuite ! Répondez le mieux et le plus vite possible pour tenter de gagner un chèque cadeau de 100 euros.

N'oubliez pas de renseigner votre mail et numéro de téléphone pour qu'on puisse vous contacter en cas de victoire.

Résultats le 26 août !

Bonne chance à toutes et à tous :)

 

NB : vous devez être logué à votre compte pour participer 

 

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En mai 2022, à l’occasion de la conférence I/O, le géant américain a dévoilé une paire de lunettes capable d'afficher en réalité augmentée, la traduction instantanée d’une conversation qui s’affiche dans une langue étrangère par le biais de sous-titres. Un concept intéressant qui est resté au stade du prototype malgré les belles promesses affichées. La firme de Mountain View a déjà connu un échec avec les Google Glass lancées en 2011, qui n’étaient pas adaptées au grand public.

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Kiotonakamura, marque propre appartenant à MPG - The Eyewear Company et reconnue pour ses designs aussi colorés qu'audacieux, présente sa toute première collection de lunettes de soleil. Une nouvelle collection qui s’accompagne d’une campagne unique, fruit d’une fusion entre images générées par intelligence artificielle et savoir-faire créatif.

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Jusqu'à 55 euros subventionnés pour l'achat d'un équipement pour les moins de 14 ans. Cet accord, signé il y a un mois par le Collège National des opticiens-optométristes (CNOO) espagnol et la Communauté de Madrid va entrer en vigueur le 29 juillet. Une première en Espagne.

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