Corps:

La Mutualité Française va apporter sa contribution aux travaux sur un reste à charge zéro en optique à l'horizon 2022. Elle entend faire une série de propositions d'ici la fin de l'année. « Je souhaite qu'une partie importante du conseil d'administration de décembre 2017 soit consacré à la maîtrise du reste à charge, avec des premières pistes d'action.

Corps:

Au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre dernier, Kevin Piejak, major de promotion 2017 du Bachelor de Lunetier Créateur de l’Iso Paris, nous a expliqué sa vision du métier et la manière dont il espère capter l’attention du consommateur. Durant ses études, il a créé ainsi un concept innovant. Interview…

Corps:

Le réseau entend accueillir 450 nouveaux opticiens d’ici la fin de l’année. Son objectif : porter à 3 500 le nombre de professionnels partenaires. Ils seront sélectionnés parmi les opticiens déjà en liste d’attente et ceux qui n’avaient pas pu postuler lors de l’appel d’offre initial ou des appels d’offres locaux.

Pour ces derniers, l’espace de candidature sera ouvert pendant 3 semaines du 8 au 29 novembre 2017 sur le site de Santéclair.

Corps:

Essilor International a publié ce mardi 24 octobre, ses résultats financiers au 3ème trimestre 2017. Son chiffre d'affaires s'établit à 1,752 milliard d'euros, en progression de 5,9 % hors effets de change. La croissance en base homogène a atteint 2,5 %, comme au premier semestre.

Corps:

Certains porteurs ont des difficultés en magasin à trouver des lunettes pour les grands visages. Laurence Boccolini, animatrice radio et télévision, a rencontré à plusieurs reprises cette problématique.

Corps:

La ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé que le tiers payant ne sera pas généralisé au 30 novembre. En cause, des soucis "techniques". "Ce n'est pas faisable, c'est un problème informatique". Nous ne sommes pas prêts à l'étendre", a expliqué Agnès Buzyn au Journal du dimanche, sans s'engager sur une date. Elle s'appuie sur un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) qu'elle rendra public ce lundi. 

Corps:

Lancé il y a 4 ans par le groupe Luz mais désormais accessible par tous les opticiens, le journal Vision Santé revient avec une 3ème édition. Il a été présenté lors du Silmo 2017, du 6 au 9 octobre dernier. Objectif : « dire stop à la stigmatisation du métier d’opticien par les médias, et faire toute la lumière sur le contexte législatif autour de la prise en charge des frais de santé publique ».

Corps:

Les Français sont aujourd'hui particulièrement préoccupés par les problèmes de santé visuelle qui touchent plus de 60% de la population. Il est donc justifié de considérer ce sujet comme une priorité de santé publique.

Corps:

Au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre dernier, Acuité a interrogé Maître Daniel Kadar, avocat au Barreau de Paris, pour mieux comprendre l’impact de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données (RGPD). Elle entrera en vigueur le 25 mai 2018. Quelles sont donc les nouvelles obligations pour les opticiens ? Comment se mettre en conformité ? Interview...

Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 1170

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 7188 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification