Economie

TV Reportage Mido 2014 : Marcolin veut devenir une vraie alternative avec Viva International

Valérie Abbou, présidente de Marcolin France, présente la stratégie du groupe suite au rachat de Viva International...

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A l'occasion du Mido 2014, Marcolin a annoncé le lancement en France de sa collection en propre baptisée « Web ». Mais le groupe a surtout profité du salon pour détailler son rapprochement avec Viva International, « déjà présenté il y a quelques semaines*, mais qui devient réellement effectif ».

Selon Valérie Abbou, présidente de Marcolin France, « l'acquisition de Viva est une décision stratégique pour plusieurs raisons : la première étant qu'au niveau géographique, le groupe est présent sur l'Europe et sur l'Asie, tandis que Viva International est bien implanté aux Etats-Unis. Par ailleurs, il s'agit d'un rapprochement important en termes de portefeuille de marques puisqu'à l'heure actuelle, nous détenons des griffes ciblées sur le luxe, le design et la mode, alors que Viva a une vraie valeur ajoutée sur tout ce qui est marques de diffusion et produits à volume ». Pour Valérie Abbou, « rapprocher deux forces aussi grandes que Viva et Marcolin sur le marché va nous permettre d'incarner une vraie alternative pour les opticiens dans le monde, et particulièrement en France ».

Le maître-mot de cette union est donc la « complémentarité » avec 14 marques « qui permettent à l'opticien d'avoir la totalité de son offre proposé par le groupe Marcolin », souligne la présidente de la filiale France. Et pour l'avenir, le groupe prévoit lors du Silmo 2014 de « présenter l'ensemble du portefeuille du groupe Viva-Marcolin et de dévoiler aux opticiens toutes les nouveautés afin de leur prouver que nous sommes vraiment une alternative ».

*Lire notre news Marcolin finalise l'acquisition de Viva International.

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