Générale d'Optique réaffirme aux français son message militant, à savoir « pas besoin d'être riche pour bien voir ». Elle lance une nouvelle campagne engagée sur le prix, concoctée par l'agence La Chose et qui renoue avec les valeurs premières de l'enseigne. A partir de cette semaine, trois spots sont diffusés sur les principales chaînes de télévision françaises (vous pouvez voir le premier d'entre eux, mettant en scène une adolescente gênée d'avouer sa myopie à ses parents, en bas de cette news). Ces films de 20 secondes jouent, avec un ton humoristique et décalé, sur le « sacrifice » financier que peuvent représenter les frais d'optique, avant d'annoncer le slogan « La fin des lunettes chères », sur une nouvelle signature sonore qui emprunte un air bien connu des “Tontons flingueurs”.
Une campagne coup de poing
“Nous avons voulu faire des comédies coup de poing qui tapent là où ça fait mal, pour ensuite donner une solution dans le sourire : pas besoin d'être riche pour bien voir. Avec générale d'optique, le militantisme devient joyeux !”, explique Pascal Grégoire, cofondateur et directeur de la création de l'agence La Chose. Cette campagne, relayée dans les quelque 440 magasins de l'enseigne se déclinera aussi en radio à partir du 29 février.