Générale d'Optique intensifie son recrutement en franchise. L'enseigne lance pour cela une nouvelle vague de communication « B to B ». Tout au long de cette année, elle communiquera dans la presse spécialisée avec quatre visuels illustrant les thèmes phares de son développement en franchise : les valeurs, l'activité commerciale, le coaching et l'accompagnement, ainsi que le métier d'opticien.

Comme porte-paroles, Générale d'Optique a choisi trois de ses opticiens franchisés, qui témoignent des apports de l'enseigne dans leur activité. « Nous avons voulu intégrer nos franchisés à la vie du réseau », explique Jérôme Le Gall, Coach pour les ouvertures Franchise. « A l'occasion de cette campagne, nous communiquons aussi sur le fait que Générale d'Optique est l'enseigne d'optique préférée des Français », ajoute-t-il (selon le palmarès annuel du cabinet de conseil OC&C Strategy, ndlr).

Générale d'Optique regroupe aujourd'hui 140 magasins franchisés (en parallèle de ses 300 succursales). Son objectif : 25 nouveaux franchisés minimum en 2012, et un rythme de développement similaire pour les prochaines années.


Générale d'Optique donne la parole à ses opticiens pour séduire ses futurs franchisés.