La Générale d'Optique élue enseigne préférée des Français dans la « catégorie optique »

La Générale d'Optique a été élue « enseigne préférée des Français 2011 » dans la « catégorie optique », selon le palmarès annuel publié par le cabinet de conseil OC&C Strategy. 66 enseignes, sur 11 secteurs de distribution, ont été passées au crible par 5 000 clients à travers 9 critères dont le service, l'organisation et le confort du magasin, le rapport qualité-prix... Les questions basées sur un système de réponses à cinq étoiles ont ensuite été converties en un indice de 0 à 100. Les critères qui ont permis à la Générale d'Optique d'atteindre la première marche du podium dans sa catégorie sont le prix, le service, l'organisation, l'aspect des magasins, le rapport qualité/prix et la confiance. Elle a également été proclamée par les consommateurs comme étant le leader en prix sur le marché.

Toutes catégories confondues, Picard remporte pour la deuxième année consécutive le prix de l'enseigne la plus attractive, suivi par Ikea à égalité avec Amazon, et Yves Rocher.


Christiane Delangle et son équipe ont reçu le prix de "l'enseigne préférée des Français 2011" dans la "catégorie optique".