A partir de vendredi 4 mars, Optic 2000 revient sur le petit écran pour promouvoir sa nouvelle collection I Titane Gom*. Le nouveau spot TV, "Le Ranch", met une nouvelle fois en scène Johnny Hallyday, ambassadeur de l'enseigne depuis maintenant 10 ans. La star joue ici le rôle d'un cow-boy qui, après avoir dressé un cheval sauvage, lui rend sa liberté. Le tout sur la célèbre chanson "Vivre pour le meilleur".

Le film de 30 secondes sera diffusé du 4 au 31 mars, 200 fois sur les chaînes hertziennes et 1 000 fois sur le câble et le satellite. Cette campagne, d'un budget total de 9 millions d'euros, prévoit aussi 27 000 panneaux abribus dans toute la France du 16 au 23 mars, et des insertions en presse magazine.

A l'occasion de la présentation de ce nouveau spot, hier soir au cirque Alexis Gruss, Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000, a rappelé l'importance de "l'effet Johnny", qui permet à l'enseigne "d'être n°1 en France en notoriété spontanée et assistée". "C'est aussi un partenariat d'une grande rentabilité : en 2009, notre budget publicitaire s'est monté à 25 millions d'euros pour 1152 magasins. A titre de comparaison, celui d'Alain Afflelou a été de 44 millions d'euros pour 657 magasins", a-t-il souligné.
Revenant sur les récentes rumeurs de "séparation" entre Johnny Hallyday et Optic 2000, Yves Guénin a par ailleurs expliqué que "la nouvelle équipe qui souhaitait modifier l'image de Johnny est partie". "Notre contrat se poursuit. Johnny aura une demande de notre part, et ce sera à lui de se décider", a-t-il déclaré.

*Les montures I Titane Gom possèdent des branches bicolores en gomme qui peuvent tourner sur elles-mêmes pour "changer de look". La nouvelle collection se compose de 24 montures, dont 6 pour les enfants. Jusqu'au 31 mars, elles sont proposées au prix de 99 euros (sans les verres).