Le Parisien, dans son édition du 10 janvier, revenait sur les relations tumultueuses entre Johnny et ses proches collaborateurs suite à la gestion de l'image du chanteur par le cabinet Mann et Miller. L'article mentionnait notamment une tension avec Optic 2000 à l'époque.

« Ces gens voulaient changer l'image de notre prochaine campagne de publicité. Ils comptaient nous imposer des photographes et surtout nous interdisaient désormais de parler directement à Johnny et Laeticia », raconte dans les colonnes du quotidien Yves Guénin, secrétaire général de la coopérative. Le cabinet Mann et Miller, qui s'occupe de superviser l'image d'artistes célèbres, travaillait à l'époque pour Johnny. Et, en très peu de temps, il avait réussi à se fâcher avec la plupart des collaborateurs de longue date du rockeur, dont Optic 2000.

"Une parenthèse refermée"

Depuis, le cabinet Mann et Miller a disparu de l'entourage du chanteur. Mais la suite de l'article pouvait laisser penser que la collaboration entre l'enseigne et la star française était en sursis. Joint par Acuité, Yves Guénin clarifie les choses : « il s'agit d'une parenthèse qui est refermée ». « Ces pseudo-agents artistiques ont voulu tout changer et s'auto-décréter directeurs artistiques des campagnes Optic 2000 mais ils sont définitivement partis. De toute façon, nous avons toujours traité directement avec Johnny et Laeticia ». Interrogé sur l'avenir de la collaboration, Yves Guénin ne se fait pas de souci particulier, « sauf si Johnny voulait changer d'image et choisir une voie différente du positionnement d'Optic 2000 ». Avant de préciser que cette image a toujours convenu au chanteur.

Un prochain spot télévisé avec le rockeur est prévu pour mars prochain et le contrat de Johnny, qui collabore avec l'enseigne depuis 8 ans, court jusqu'en 2013.