Profession

On en parle : Peut-on vraiment croire au remboursement 100% ?

Aucun vote pour le moment

Les opticiens animateurs d'Acuité TV vont chaque jour à la rencontre des opticiens sur le Silmo 2017. Aujourd'hui, vos confrères prennent la parole sur le remboursement à 100% des dépenses d'optique, promis par Emmanuel Macron. Peut-on vraiment y croire ? Que craignent-ils ? Voici leurs réponses... 

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Philippe Levasseur
A mon sens la question est mal posée, lors de sa présentation de programme, Monsieur Edouard Philippe a promis que « d’ici la fin du quinquennat, tous les Français auront accès à des offres de soins sans aucun reste à charge pour les lunettes, les soins dentaires et les aides auditives », en lisant bien on constate qu'il n'est pas question de rembourser à 100% tous les équipements mais de mettre en place des offres prises en charge à 100%, les questions qui en découlent sont donc: quelle tarif de responsabilité sera mis en place, quels seront les produits retenus et les prestations y afférant. Comme il est question de mettre en place le système en y faisant participer les mutuelles, on peut simplement supposer que des minima réels de remboursement soient mis en place sur tous les contrats et pas uniquement en cas de dépassement du TM. Le retour d'un tarif opposable est également à envisager, ce qui serait contraire au but annoncé puisque s'il y à opposabilité le choix de produits hors de l'offre imposée fait perdre le droit au remboursement.
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 398

Identification