Web&Tech

TV Reportage Silmo 2014 : Acuité dévoile sa 1ère interview réalisée avec des Google Glass

Average: 1 (1 vote)

Grande nouveauté pour Acuité qui vous dévoile sa toute première interview réalisée avec des Google Glass. Interrogé sur le fonctionnement de ces lunettes intelligentes, M. Dos Santos, représentant français pour Vision Technologies Europe (VTE), estime qu’« on peut réaliser tout ce qu'il est possible de faire avec un Smartphone aujourd'hui ». Pour rappel, VTE distribue en Europe les produits de l'américain Rochester Optical, qui a signé un accord avec Google pour la fabrication des verres correcteurs adaptés aux Glass. 

Dans le détail, c’est à l'aide du Touchpad, présent sur la branche des lunettes, que le menu est accessible, ainsi que les applications. « C'est le même fonctionnement qu'un écran tactile de téléphone portable », indique M. Dos Santos. Outre le dispositif électronique, les Google Glass comportent une caméra, un prisme d'affichage et un générateur de vibrations « qui transmet le son directement à l'oreille interne lors des communications téléphoniques ou des visionnages de films ».

Quant aux porteurs équipés de verres correcteurs, Rochester et Vision Technologies Europe sont les pionniers de ces dispositifs qui devraient connaître un avenir radieux. En effet, d’après le représentant français de VTE, « durant l’année de lancement des SmartGlass sur le marché, nous devrions voir plusieurs millions de paires se vendre. Mais dès 2016, cela se comptera en dizaine de millions et à l’horizon 2020, on estime qu’il y aura plus de 100 millions de lunettes connectées vendues. »

Écrit par la Rédaction
Average: 1 (1 vote)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification