Web & Tech

Reportage TV : Bientôt la fin des lunettes pour les presbytes ?

Aucun vote pour le moment

Et si les presbytes n’avaient bientôt plus besoin de lunettes ou de lentilles de contact pour lire ? C’est la prouesse que tente de réaliser la société Back In Focus, incubée à l’Institut de la Vision. Lors du 1er Congrès Vision-Innovation, elle a présenté une « solution logicielle » qui permettrait à des millions de personnes de se passer de leurs équipements optiques... de temps en temps. 

En utilisant la pénétration des affichages numériques dans la vie de tous les jours (ebooks, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes...), Back In Focus a développé une « fonctionnalité système » qui modifie l'affichage des écrans afin qu’un utilisateur presbyte puisse lire sans lunettes. Il s’agit donc d’implémenter une « correction à la source ».

Cette technologie pourrait aussi bien concerner les amétropies (myopie, hypermétropie, astigmatisme), toutefois la start-up se concentre aujourd’hui sur la presbytie car « c’est plus parlant ». Mais ce produit saura-t-il trouver sa place auprès du grand public et dans les magasins d’optique ? Le prototype devant encore être testé à grande échelle, il est trop tôt pour le dire.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Selon vous les nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail sont :

Total des votes : 81

Identification