Médiation de la consommation
L’obligation pour les professionnels du B to C, et donc les opticiens, de désigner un médiateur de la consommation a été introduite par l’article L 612-1 du Code de la consommation. Il précise : « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel ».
En clair, vous devez garantir à vos clients la possibilité de recourir à un dispositif de médiation de la consommation. Comment ? Combien ça coûte ? Quels en sont les avantages ? Toutes les réponses dans les vidéos ci-dessous.
- Une obligation légale pour tous les opticiens
- A quoi sert un médiateur et comment le choisir ?
- Comment ça marche ?
- Combien ça coûte ?
- Rassurer les clients pour qu’ils dépensent !
- Les avantages et autres voies de recours
- Vue du côté consommateur !
Une obligation légale pour tous les opticiens
A quoi sert un médiateur et comment le choisir ?
Comment ça marche ?
Combien ça coûte ?
Rassurer les clients pour qu’ils dépensent !
Les avantages et autres voies de recours
Vue du côté consommateur !