Photothèque L’optique chez Costco France Costco France ouvrira son 1er club-entrepôt français, le jeudi 22 juin à Villebon-sur-Yvette (91). L'enseigne importe son concept optique et audio. 8 images Costco France ouvrira son 1er club-entrepôt français, le jeudi 22 juin à Villebon-sur-Yvette (91). L'enseigne importe son concept optique et audio. Les centres d'optique et audio sont situés près des caisses du club-entrepôt, l'endroit le plus calme de tout l'environnement. ©Acuité 2017 L'équipe sera composée de 5 opticiens diplômés, dont Jean-Charles Kunsch le manager. En audio, 4 audioprothésistes accueilleront le public. ©Acuité 2017 Costco propose peu de références, seulement 436 lunettes de vue (hommes, femmes et enfants confondues) et 110 solaires. L'enseigne travaille avec des marques haut de gamme et sa propre collection, baptisée Kirkland Signature. ©Acuité 2017 L'atelier attend les dernières machines. Pour les verres, Costco travaille avec le groupe Essilor, essentiellement en télédebordage. Le délai de livraison de l'équipement est d'une semaine environ. ©Acuité 2017 Le centre dispose d'une salle de réfraction avec des équipements de dernière génération. ©Acuité 2017 Outre les présentoirs et les vitrines habituelles, Costco propose en libre-service sur palettes des coffrets de solaires de marques (monture + étui), à l’image des enseignes de parfumerie. De gauche à droite : Gary Swindells, DG Costco France ; Marc Chapados directeur des achats optiques ; et Jean-Charles Kunsch, opticien manager du 1er centre optique Costco France. ©Acuité 2017