Après l’Espagne, la Belgique et l’Autriche le 17 mars, les Ray-Ban Stories seront commercialisées en France à partir du 14 avril dans les points de ventes partenaires et sur Rayban.com.

Conçues par Meta (ex-Facebook) et EssilorLuxottica, ces lunettes connectées sont disponibles en 3 modèles iconiques de la marque (Wayfarer, Round et Meteor) et en 5 coloris. Elles sont proposées en optiques ou solaires polarisants, dégradés ou Transitions classique polarisés ou gradients. Elles peuvent également intégrer un dispositif correcteur.

Des lunettes connectées créées pour les vlogs et l’outdoor

Comme nous vous l'indiquions début septembre la monture embarque deux caméras de 5 mégapixels capables de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos de 60 secondes grâce à un bouton ou à l’aide des commandes vocales de l’assistant Facebook. L’objectif est de pouvoir capturer des instants de la vie quotidienne et les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp). Cependant, le transfert ne se fait pas automatiquement pour laisser l’utilisateur choisir à quel moment il souhaite les publier. Afin de préserver la vie privée des personnes filmées, une Led s’allume au-dessus du capteur lorsque la monture enregistre une vidéo.

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De plus, grâce à ses haut-parleurs situés dans les branches et à 3 micros intégrés, la Ray-Ban Stories offre la possibilité de prendre et de passer des appels vidéo ou audio et d’écouter de la musique, des podcasts à partir de n'importe quelle application, comme avec des écouteurs. Elles disposent également d’un assistant vocal en anglais, français ou italien.

L’application Facebook View App

Cette application a été conçue pour contrôler les lunettes à distance, visualiser les photos et vidéos mais également en combiner plusieurs avant de les poster sur les réseaux sociaux. Elle est disponible en anglais, italien, français, espagnol, néerlandais et allemand. 

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Voir ou revoir l'unboxing réalisé en septembre 2021 par nos confrères de Bien Vu.