Dans un environnement où les consommateurs considèrent la profession d’opticien comme de simples "marchands de lunettes", où l’aspect technique a été progressivement oublié, Pascal Royer Directeur des opérations réseaux, Frank Deschamps et Marion Dupaigne, ont dévoilé ce dimanche à l'ensemble du réseau, que Lynx Optique allait offrir dans les 121 points de vente, un véritable engagement de ses opticiens pour améliorer la vue de leurs clients.
- Engagement professionnel : en proposant aux porteurs tout leur savoir-faire technique et leur professionnalisme (délai des livraisons, possibilité de livraison gratuite, garanties de l’équipement…).
- engagement tarifaire : compétitivité des prix sans négliger pour autant la qualité des produits.
- engagement sur la satisfaction de leurs clients : avec un suivi après la vente des lunettes.
Afin de souligner ce nouveau positionnement, la signature de l’enseigne devient "Lynx, opticiens engagés".

Mais aussi opticien responsable. L’enseigne exige de ses fournisseurs le respect scrupuleux de l’environnement et des règles sociales dans les usines de production.
Opticien citoyen, en proposant comme par exemple au Mondial de l’Auto, des tests de vue gratuits aux visiteurs. En s’engageant aussi pour la vie de leurs clients avec la Lifecarte : une carte à puce proposée gratuitement qui contient toutes les données médicales du porteur. Lisible sur n’importe quel téléphone portable, elle pourra donner des informations indispensables aux urgentistes.
Opticien militant, aux cotés de l’association Opticiens Lunetiers Sans Frontières qui s’occupe de la formation et de l’équipement des adultes et des enfants dans des pays africains.

Dès ce mardi, débute une grande campagne d'affichage 4x3 pour présenter les nouveaux engagements de l’enseigne. Dans le même temps, un nouveau site Internet est lancé. En parallèle, l’enseigne sera présente en télévision grâce à un partenariat avec l’émission "Des racines et des ailes", diffusée sur France 3, mais également à la radio et à travers des publications dans différents revues et quotidiens comme le Parisien.