Audio 2000 s'associe à la Journée de l'audition et lance son nouveau site Internet

En France, 12% de la population souffrent de troubles auditifs. Les problèmes d’audition ne concernent plus essentiellement les personnes âgées. Ils touchent en effet un plus large public, comme par exemple les jeunes qui ne se séparent plus de leurs lecteurs mp3. Audio 2000 a donc créé le label Patrimoine Audition pour contribuer à la protection, la correction et à la prévention de l’audition.

Tout au long du mois de mars (mois du Patrimoine Audition) les professionnels des 132 centres Audio 2000 seront à l’écoute des consommateurs pour :
- tester gratuitement leurs auditions
- leur faire découvrir les solutions auditives
- les informer sur les problèmes rencontrés
- tester gratuitement leur équipement, pour ceux qui sont déjà appareillés

A cette occasion, Audio 2000 s’associe à la journée nationale de l’audition qui aura lieu le 9 mars prochain. Celle-ci est basée sur le même principe que les journées de la vision : les spécialistes des centres Audio 2000 effectueront des tests auditifs et selon le résultat obtenu, une visite chez le médecin ORL pourra être conseillée pour un bilan auditif plus complet. Les centres relaieront l'opération grâce à tout un ensemble de PLV (posters, affiches abribus, mailing…), qui reprendra l'emblème du lapin.

De plus, Audio 2000 présente un nouveau site internet www.audio2000.fr pour informer le public sur le danger du bruit, les mesures de prévention et les solutions auditives existantes. Des tests ludiques sont proposés pour permettre aux consommateurs de contrôler leurs auditions et même de simuler ce qu’entend une personne atteinte de troubles auditifs.