En 2000, l'opticien Dominique Ribeiro Da Costa, découvre le potentiel de la marque Oakley et décide d'ouvrir le premier "corner" de la marque en France, dans ses magasins de la Martinique. Depuis 2001, date à laquelle il a visité un O'Store aux USA, a muri l'idée d'ouvrir le premier point de vente de la marque en France. Ainsi, après Barcelone en 2004 et Londres en 2005, Oakley a décidé de continuer son implantation européenne en ouvrant en franchise un O'Store dans le premier arrondissement de Paris (14, rue du Pont Neuf). Interrogé par notre rédaction Dominique Ribeiro Da Costa nous a précisé : "après plus d'un an de recherche, nous avons trouvé là, le lieu idéal. Nous sommes situés au cœur de Paris, entre les Halles et le Marais, des lieux que fréquente la population que nous ciblons".

Ce point de vente reprendra le concept des derniers magasins ouverts en Europe, avec quelques éléments supplémentaires, comme des inserts en métal dans le sol qui relateront l'histoire de la marque. C'est donc dans un environnement fait de verre et d'acier que les clients pourront découvrir tous les produits de la marque (montres, vêtements, chaussures et lunettes solaires et optiques). Les dernières nouveautés Oakley seront présentées en priorité dans ce magasin d'une superficie de 200 m². Les 17 mètres de façade inviteront les clients à découvrir les produits de la collection été segmentés par univers (homme, femme, golf…). Un opticien diplômé et des vendeurs qualifiés en optique feront partie de la dizaine d'employés.

Une soirée d'inauguration, parrainée par Djibril Cissé, qui donne son image à la marque, sera organisée en présence de nombreuses autres personnalités.


L'architecture du magasin de Paris reprendra celle du point de vente de Londres, en photos ci-dessus