Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l'enseigne Hans Anders annonce l'abandon de l'enquête diligentée contre elle par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Celle-ci faisait suite à la plainte du franchisé Alain Afflelou de Dunkerque, qui accusait Hans Anders de publicité mensongère. L'enseigne annonce en effet des prix de vente 70% moins chers que ceux pratiqués par les autres opticiens.

"Après des mois d'investigations, le Parquet a classé l'enquête sans suite, faute de preuves" précise le communiqué. "Hans Anders Opticiens s'est pliée à l'enquête et a fourni aux autorités compétentes toutes les pièces requises. Les autorités judiciaires ont dû se rendre à l'évidence : aucune publicité mensongère ne peut être reprochée à Hans Anders" ajoute-t-il.

Depuis l'ouverture de son premier magasin en octobre 2006, l'enseigne déclare avoir accueilli 10 000 clients. Elle compte aujourd'hui 13 magasins dans le nord de la France.