Dans le cadre des Journées de la Vision, Optic 2000 s'engage pour une bonne vision au volant. Depuis hier et jusqu'au 11, les 1150 opticiens du réseau proposent une "vérification de la vue pour conduire en toute sécurité". Cette action se pérennise tout au long de l'année : à tout moment, dans tous les points de vente, les conducteurs peuvent effectuer des tests visuels destinés à vérifier si leur acuité visuelle est suffisante.

Cette mobilisation d'Optic 2000 pour la vue au volant a démarré en mai dernier, avec le colloque "Bien voir pour conduire en toute sécurité", organisé en partenariat avec Essilor, qui a réuni 160 professionnels de la vision. En juillet, au moment des départs en vacances, l'enseigne a également distribué aux péages des autoroutes des gilets auto-réfléchissants et des brochures sur la vue au volant.
Enfin, jusqu'au 31 mars 2009, les verres Essilor "Spécial conduite" sont distribués en avant-première dans les points de vente Optic 2000. Grâce à leur combinaison teinte / filtre polarisant, ces verres suppriment l'éblouissement par réverbération, offrent une meilleure adaptation aux variations de luminosité et améliorent la perception des contrastes. Ces verres sont disponibles en deux versions : Vert-jaune Polarisant classe 2 (pour temps nuageux et conditions de faible luminosité) et Brun Mistral Polarisant classe 3 (pour temps ensoleillé et forte luminosité).

Rappelons qu'en France, 8 millions de conducteurs ont une vue non ou mal corrigée. Parmi eux, 1 million conduit avec une vue inférieure aux 5/10ème exigés par le Code de la Route.