L'enseigne Opical Discount vient d'ouvrir dans le 9ème arrondissement de Paris son 40ème magasin franchisé. Aujourd'hui, le réseau compte ainsi 56 points de vente au total (dont 16 succursales), essentiellement à Paris et en région parisienne.
"Nous poursuivons notre objectif : parvenir à 100 points de vente à l'horizon 2010" explique Stéphane Lastrajoli, développeur de l'enseigne et propriétaire de la 40ème franchise. "Nous avons un certain nombre de projets en province" ajoute-t-il, une ouverture étant imminente à Lyon.

Pour atteindre son but, le réseau mise notamment sur le terme "Discount", "universel et très impactant dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat".
En 2008, les franchisés Optical Discount devraient ainsi réaliser un chiffre d'affaires total de 14,8 millions d'euros, ce qui représente une croissance organique de 20%. Les ventes des succursales devraient quant à elles atteindre 6,5 millions d'euros (+15% de croissance organique).

Notons que l'enseigne compte en parallèle élargir son activité à l'audioprothèse, sous le nom d'"Audio Discount". Le concept de master-franchise mis en place au Maroc se poursuit également : deux points de vente sont déjà en place à Casablanca, et deux autres devraient prochainement voir le jour, à Fès ou Marrakech.