
La marque Salomon, spécialisée dans les sports de montagne, a signé avec le groupe Logo un accord de licence pour la fabrication et la distribution de lunettes solaires qui seront dévoilées au Mido.
La toute première collection Salomon Eyewear cible une clientèle plus large que les produits Salomon (chaussures, ski, vêtements...), qui s'adressent avant tout aux passionnés de randonnées et de montagne. "Elle a été conçue pour répondre aux exigences des consommateurs, en terme de style et de technicité" explique Nicolas Begin, chef de marque. "Aujourd'hui, les produits techniques proposés par les marques de sport sont moins faciles à porter en dehors de la pratique sportive. Et les marques "mode" proposent des solaires peu adaptées à la pratique intensive du sport. Il existe donc un réel besoin sur le marché, auquel nous apportons une réponse" ajoute-t-il.
Cette nouvelle licence affirme par ailleurs la présence de Logo sur les produits "aventure" : elle s'ajoute en effet à celle signée avec Range Rover l'année dernière.
"Légèreté et vitesse" seront les deux dominantes du design des solaires Salomon Eyewear, "car c'est la légèreté qui amène la vitesse et donc la performance. Nos montures seront pures et minimalistes" annonce Victor Bonte, designer produit pour la marque.
La première collection se composera de 3 concepts design déclinés en 7 modèles, pour un prix de vente public compris entre 120 et 150 euros.