En vue de la rentrée des classes et de ses dépenses incontournables, Atol adapte son offre commerciale. La coopérative lance une "offre spéciale rentrée" : une paire à la vue équipée de verres Essilor et une paire de solaire pour 159 euros. Dans le cadre de cette offre, les Opticiens Atol annoncent une baisse des prix de près de 10%, à produits identiques par rapport à l'an dernier.
Les montures sont à choisir notamment parmi les collections optique et solaire Tihota. La première paire est équipée de verres Essilor Airwear Junior Trio Clean et pour la seconde de verres unifocaux organiques blancs ou solaire non durcis, non amincis, non traités.

Pour Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué d'Atol, la coopérative "a souhaité rendre accessible à tous un premier équipement optique de qualité. L'importance de la vue est primordiale pour réussir ses études, c'est pourquoi nous avons choisi d'équiper la première monture de verres Essilor et de réaliser un effort sur nos marges par rapport à l'année dernière.". L'offre est valable jusqu'au 31 décembre 2009 auprès des magasins participants.