Avec une progression de 8% de son chiffre d'affaires sur son dernier exercice fiscal clôturé au 31 août 2011, la société Alain Mikli confirme la tendance positive à long terme de l'entreprise. Du côté des ventes, la progression est très sensible en France (20%), aux Etats-Unis (26%) et en chine (23%). À contrario, après la catastrophe de Fukushima, le marché du Japon perd 11%. L'Italie et l'Espagne constate également des ventes en baisse, de respectivement -10% et -5%. Notons que ces chiffres sont établis à surface comparable et n'intègrent pas la société Sporoptic Pouilloux (Vuarnet), acquise par Alain Mikli fin 2009.

Alain Mikli vise +15% en 2012

« La croissance de nos ventes devrait atteindre 15% en 2012 compte tenu de nos nouvelles boutiques et du dynamisme de nos marques », souligne Dominique Alba, PDG du groupe. Après l'inauguration d'une quatrième boutique Alain Mikli à Hong Kong, trois ouvertures sont prévues à Los Angles, San Francisco et Taïwan dans les jours qui viennent. « Notre stratégie de développement dans le retail est conforme à notre objectif de 50 boutiques à l'horizon 2013, explique Dominique Alba.

Présente sur le Silmo, la société Alain Mikli présentera son nouveau partenariat avec Jean Paul Gaultier mais aussi toutes les créations 2012. L'occasion également pour l'entreprise de promouvoir son nouveau site professionnel destiné à l'usage exclusif des opticiens européens.