Selon nos informations, Sensee traverse une période difficile. L’entreprise licencie plusieurs salariés au sein du siège social qui comptait une vingtaine de collaborateurs, dont la directrice générale Angélique Lenain. Cette dernière sera remplacée en mars prochain par Grégory Azoulay, actuellement directeur digital chez Gémo-groupe Eram.

Restructuration de Sensee

Cette décision a été prise par le pool d’investisseurs dont Marc Simoncini, créateur de Sensee. En cause, la fermeture des corners installés dans les Fnac de Vélizy (78), Montparnasse à Paris (75), Bordeaux (33) et Lille (59). Selon nos informations, la volonté des investisseurs est de ralentir le développement et de procéder à sa restructuration. Le site « lentillesmoinschères » n’est pas concerné.

Pour rappel, après l’échec du modèle pure-player pour les lunettes, Sensee s’est lancé dans le multicanal avec des ouvertures de magasins physiques et de corners. De toute évidence en dépit d’investissements conséquents, cette stratégie n’a pas porté ses fruits.