Le groupe Safilo a acquis 61,34% des parts de la société américaine Prive Goods (et donc de la marque Privé Revaux) pour un montant de 97,5 millions de dollars (61,6 millions d’euros). David Schottenstein, fondateur de la marque, en conserve 15,5% des parts. Il a fondé Privé Revaux en 2017 dans le but de proposer des lunettes à un prix accessible. La marque s’est développée grâce un écosystème de célébrités et un engagement important sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très heureux d'enrichir notre portefeuille de marques exclusives avec Privé Revaux, une marque d'origine américaine à la croissance rapide, dont la mission est d'offrir des services abordables, des lunettes de haute qualité et magnifiquement conçues, utilisant des célébrités pour accroître la notoriété de la marque et les ventes », a réagi Angelo Trocchia, PDG de Safilo.

Des ventes presque doublées en 2019

Privé Revaux a enregistré plus de 20 millions de dollars de ventes (18,3 millions d’euros) en 2019, soit une hausse de 90% par rapport à 2018. Des chiffres qui devraient encore fortement augmenter en 2020.

« C'est un événement monumental et un véritable tournant pour Privé Revaux, se réjouit David Schottenstein, PDG de la marque. Je ne pourrais pas être plus fier de ce que cette marque a accompli en seulement quelques années. Avec Safilo à nos côtés, rien n’est impossible. »