Au 1er semestre 2025, EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d'affaires de 14,024 milliards en hausse de 7,3 % (à taux constants).

Son résultat net progresse de 6,1 % sur un an, à 1,8 milliard d'euros. Des chiffres qui intègrent la consolidation et les acquisitions de la marque Supreme et de Heidelberg Engineering (depuis octobre 2024). La division Direct to Consumer devançant toujours l'activité Professional Solutions.

Le numéro 1 mondial de l'optique lunetterie est aussi porté par les lunettes connectées.

« Nous sommes entrés dans une autre dimension, les lunettes connectées sont reconnues par la force de leur usage ; il ne s'agit pas d'un gadget. Dans notre réseau de magasins en propre, nous vendons 50 % de ces lunettes avec des verres photochromiques Transitions », indiquent Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué.

Le chiffre d'affaires de Ray-Ban Meta a « triplé d'une année sur l'autre, pour la même période », précise encore Paul du Saillant. Si EssilorLuxottica n'a pas communiqué sur ces ventes de lunettes connectées depuis le début de l'année, il a précisé avoir investi dans la production avec l'objectif de « 10 millions » de paires, par an.

Il faut dire que les liens avec Meta ne sont jamais apparus aussi forts. Le 9 juillet, Méta est entré au capital d'EssilorLuxottica à hauteur de 3 % et devrait atteindre dans les prochains mois 5 %.

Les dirigeants ont complété : « menant la transformation de l’industrie, nous faisons des lunettes la prochaine plateforme digitale, capable d’intégrer de l'IA, des technologies sensorielles et des données de santé, pour permettre à chacun d’exprimer tout son potentiel. Le succès de Ray-Ban Meta, le lancement de Oakley Meta avec IA et l’enthousiasme pour les lunettes Nuance Audio sont des atouts majeurs dans ce nouvel espace d’opportunités. Nous progressons dans notre trajectoire med-tech, notamment en intégrant Optegra, pour transformer l'expérience patient et proposer l’approche la plus personnalisée et évolutive. Notre offre couvrira l’ensemble de la santé visuelle, des diagnostics avancés aux traitements ophtalmiques, tout en ouvrant des opportunités dans la détection précoce de pathologies systémiques ».