Luxottica annonce un résultat record pour le second trimestre et le premier semestre au 30 juin 2001. Pour le premier semestre 2001, avec l'intégration de Sunglass Hut, le chiffre d'affaires est en augmentation de 25% à plus de un milliard et demi d'euros, le résultat net consolidé augmente de 28% à 186,6 millions d'euros (par rapport aux mêmes périodes de l'an 2000).
Commentaire de Leonardo del Vecchio, président et fondateur du groupe :
"Les résultats continuent d'être particulièrement positifs, surtout en termes de rentabilité, si l'on considère que le secteur dans son ensemble a montré des signes de faiblesse depuis la fin de l'an dernier.
Concernant Sunglass Hut, durant le second semestre, nous avons testé de nouveaux assortiments de produits et renégocié avec la plupart des fournisseurs.
Nous sommes heureux de voir que les résultats du groupe restent positifs, meilleurs que la moyenne du secteur, et, malgré un environnement économique défavorable, nous espérons une croissance à deux chiffres pour les ventes et la rentabilité. Notre objectif annuel reste à 3 milliards d'euros de CA et une marge nette de plus de 10%. "
Depuis juillet, le cours de l'action, cotée à New York, a franchi deux résistances (à 16 et à 17 dollars) pour s'envoler au delà de 18 dollars.
Economie
