Croissance importante pour le Groupe Safilo qui clôture l’an 2001 avec un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros, en progrès de 23% par rapport à l’an 2000. Le bénéfice opérationnel de l’exercice 2001 atteint 125 millions d’euros, en augmentation de 28% par rapport à l’année précédente tandis que le bénéfice net, égal à 70 millions d’euros, augmente de 41%.
Le Conseil d’Administration Safilo a nommé Roberto Vedovotto administrateur délégué du Groupe aux côtés de Giannino Lorenzon qui exerce cette fonction depuis 1986. Il a travaillé chez Morgan Stanley Int. Ltd. et suivra entre autres, les activités de « corporate finance et new business development. »
Vittorio Tabacchi, président de Safilo, commente avec satisfaction les excellents résultats obtenus : ”Au cours d’une année marquée par une importante crise internationale, nous sommes parvenus à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés, et à nous développer davantage et de façon homogène sur tous les marchés. Pendant l’année en cours, nous comptons suivre la même stratégie d’expansion et le même rythme de croissance, grâce l'évolution de la structure de distribution et aux résultats des ventes auxquels participent sans doute les nouvelles collections, dont Christian Dior pour homme, dont la présentation est imminente, la collection Yves Saint Laurent, récemment présentée avec succès au salon Vision Expo de New York, et Saks Fifth Avenue, une ligne entièrement consacrée au marché américain.”
Economie
