Selon un communiqué du jour, le groupe Buchmann Optical Holding (BOH) a acheté, au travers de sa filiale Briot International (France), les actifs de la société Pro-Laser Weco GmbH, pour créer une nouvelle société "Weco Optik GmbH" dont le siège se trouve à Düsseldorf. Pro-Laser Weco GmbH avait été déclarée insolvable en février 2002 et placée sous administration judiciaire.

Weco va désormais se consacrer à son cœur de métier : les équipements d'atelier et les instruments pour opticiens et optométristes. La production va reprendre dans les meilleures conditions afin d'honorer au plus vite l'important carnet de commandes et les commandes à venir.

En réunissant les deux marques Weco et Briot, le groupe BOH devient le leader mondial sur le marché des meuleuses et des instruments pour opticiens. Les synergies ainsi générées, permettront au groupe de poursuivre d'ambitieux projets de développement dans le souci constant de mettre le client au cœur de sa stratégie.

En France, dès juillet 2001, le rapprochement entre Briot et Weco a permis de créer des synergies afin d'améliorer l'efficacité du réseau de distribution et du service clients. La force de vente déjà en place, dirigée par Jean Luc Cuvillier, est composée de 10 commerciaux qui distribuent les matériels Briot et Weco ainsi que le mobilier Briot.