Pro Laser Weco Gmbh a été déclaré insolvable fin février 2002 par le tribunal de Düsseldorf (Allemagne). En dépit des efforts de restructuration et de refinancement de la filiale allemande de Pro Laser Ltd, le juge a ordonné la nomination d'un administrateur. Ce dernier a pris la décision de continuer l'activité et de résoudre les problèmes de court terme afin de continuer la production.

Rappelons qu'un montage financier préparé depuis un an avait été entériné récemment. Buchmann Optical Holding (BOH) injectait plus de 7 millions d'euros dans Pro Laser, détenteur de Weco et Rodenstock Instruments, en échange de la majorité du capital.

Briot International confirme sans pessimisme
Contacté par Acuite.fr, la Direction de Briot International en France a confirmé le jugement de la court allemande tout en affirmant que l'activité n'était pas remise en cause actuellement. Briot et Weco France continuent d'assurer la maintenance et la distribution de leur matériel.

Daniel Peyrot, Directeur Général de Briot International, nous a confirmé : "J'ai toute confiance dans la continuité de Pro Laser Weco en Allemagne. La société a été victime du défaut de certains de ses actionnaires alors que d'autres ont fait les efforts financiers qui s'imposaient. Pour Weco France, la vente de services et de matériels se poursuit. Le SAV est assuré."


Président de Briot International