Polaroïd Corporation et One Equity Partners (OEP) ont annoncé le rachat d'une grande partie de Polaroïd par une filiale d'OEP, et la création d'une nouvelle compagnie qui opérera sous le nom de Polaroïd Corporation.

Selon Charles F. Auster, Président du nouveau conseil d'administration, "Polaroïd est une société très particulière avec un héritage unique et de prometteuses opportunités".

Dans un rapport commun, les vice-présidents exécutifs de Polaroïd, William L. Flaherty et Neal D. Goldman, ont annoncé : “Nous sommes heureux que OEP partage notre vision pour redynamiser Polaroïd. Nos objectifs sont d'établir un noyau d'activités rentables et de concrétiser le potentiel énorme de notre technologie d'impression numérique instantanée".

OEP possédera 65 % de la nouvelle compagnie et l'ex-polaroïd (devenu PDC, inc.) possédera les 35 % restants, dans le cadre d'un plan de réorganisation approuvé par le tribunal des faillites des USA.

OEP manage 3,5 milliards de dollars d'investissements et d'engagements pour Bank One Corporation. Bank One Corporation est la sixième plus grande holding de banque aux Etats-Unis.