C'est un des derniers "petits" laboratoires de surfaçage qui ferme ses portes sur liquidation judiciaire. Efop, implanté à Ollioules (83) près de Toulon, avait connu une passe difficile il y a quelques mois.
Des le vendredi 13 septembre 2002, Efop cessera de prendre les commandes de ses clients le plus fidèles et fermera son activité la semaine prochaine.
Ce sont près de 100 personnes qui, dans une ambiance morose et tendue, vont connaître le chômage et devoir prendre une nouvelle voie professionnelle.
Alain Afflelou était un des principaux clients de la société. Représentant environ 40% de son CA, il était un des piliers de la structure commerciale d'Efop. Il avait cessé de commander à Efop ses verres marqués Alain Afflelou au début de l'année 2002.
Mis en difficultés après sa reprise de Beyro en 1988 et la perte d’un important groupement, Efop devait refaire sa trésorerie par le biais de la vente de ses terrains, proches de centres commerciaux. Le plan de continuation présenté par le Président de la société, Maurice Otto, avait été accepté le 29 juin.
Economie
