De Rigo annonce un résultat net au premier semestre 2002 de 9,4 millions d'euros en recul de 31,4% sur le premier semestre 2001 à 13,7 millions d'euros (Source De Rigo Italie www.derigo.it).

Malgré une forte croissance de la division de vente en gros et fabrication, ainsi que de la chaîne espagnole Général Optica, De Rigo a subi une diminution de la rentabilité avec le laboratoire britannique Dollond and Aitchison ("D&A") et, à un moindre degré, avec EID, la joint venture avec le Groue Prada pour le marketing et la distribution des montures Prada.

La baisse du bénéfice est aussi le reflet de l'expiration du taux avantageux de 28,9% dont De Rigo bénéficiait, le nouveau taux passant à 41,5%.

Le chiffre d'affaires net du premier semestre passe à 274,1 millions d'euros (+1,7%) mais l'Ebit (avant amortissements) décroît à 22,3 millions d'euros (-13,2%).

Les ventes brutes sont de 84,2 millions d'euros pour la fabrication et la vente en gros, 185,3 millions d'euros pour la vente de détail et 15 millions d'euros pour la joint venture EID.