Le groupe espagnol Indo a signé un Joint Venture avec la société italienne Diamonex CB Medical (DCBM) spécialisée dans la distribution de verres ophtalmiques : Indo a racheté 30% des parts sociales de DCBM, pour environ 200 000 euros (selon nos sources), avec projet d'achat de toutes ou partie des parts restantes d'ici trois à cinq ans.

La société DCBM distribue depuis l'an 2000 les verres du groupe espagnol. Selon Francesc Davant, Directeur de l'expansion internationale de Indo, les ventes de verres Indo en Italie seront de 100 000 pièces en 2002, sur un marché global du verre de 20 millions d'unités.

Avec cette nouvelle acquisition, Indo poursuit une vaste politique de développement à l'international. Cet été, le verrier a acquis une unité de distribution aux USA.
Mais Indo a également passé des accords de distribution croisés avec le groupe de Rigo, sur l'Italie.

Concernant la France, le groupe espagnol s'est rapproché de L'Amy : Indo distribue les montures Lacoste sur l'Espagne (licence L'Amy), tandis que LGA (propriété du groupe L'Amy), devrait distribuer des licences de Indo sur la France. LGA, pour sa part, fait distribuer ses montures Seiko sur l'Espagne, par l'ancien réseau Lacoste de L'Amy.