Dans un entretien accordé à notre rédaction, Pierre Pitance, nouveau Président Directeur Général de Precilens a confirmé la reprise de l’activité contactologie de Bourgeois en date du 1er mars. Le montant de la transaction n’a pas été précisé : "Les gammes sont maintenues et nous poursuivons l’effort d’innovation qui a fait le succès de Bourgeois et de Precilens", a déclaré Pierre Pitance.
Precilens a repris l'activité contactologie du site de Illkirch Graffenstaden (67) de Bourgeois et les 33 personnes qui étaient rattachée. Bourgeois reste propriétaire des murs, continue sur ce site son activitéverres et surfaçage, et loue à Precilens la partie des locaux occupée par lacontactologie. Michel Pavillon est le nouveau Directeur général de Precilens, sous la présidence de Pierre Pitance qui a racheté la société à la fin de l'année 2003 et qui succède à Francis Vinzia, fondateur, parti à la retraite.

Durant quelques mois, les produits Precilens et Bourgeois seront vendus sous la dénomination de ‘Precilens Bourgeois’, avant de devenir exclusivement ‘Precilens’. Les agences proposent dès maintenant toutes les gammes de produits, sans changement d’adresse postale ni de téléphone. La force de vente et la couverture du territoire sont renforcées par ce rachat.
Bourgeois vendait 40 000 lentilles par an, environ. Avec l’absorption de Bourgeois contactologie, Precilens commercialisera quelques 70 000 lentilles de contact cette année. Precilens représente désormais un ensemble humain de 62 personnes.